NOTRE HISTOIRE
L ‘école Notre Dame était fondée et dirigée depuis 1951 par les sœurs religieuses dominicaines de nationalité française. En 1983, elles ont cédé leur place à une direction marocaine.
A l’époque, l’école accueillait des enfants dans la section maternelle. Au cours des années suivantes, elle a intégré le cycle primaire avec une section de formation féminine.
L’école comprenait outre que les classes d’enseignement et de la formation féminine, un internat et une cantine. Et c’est à partir de 1984 que l’école ne comptait que deux cycles d’enseignement jusqu’aujourd’hui: le préscolaire et le primaire.
Actuellement, l’école Notre Dame est une partie d’un tout. Elle est l’une des 16 établissements de l’ECAM (Enseignement Catholique Au Maroc) qui relèvent de l’archevêché de Rabat.
La philosophie pédagogique de notre établissement puise ses ressources d’un Projet Éducatif commun aux écoles de l’ECAM.
L’école occupe une superficie d’environ 3780 m² dont 1300 d’espace vert. Elle propose un enseignement bilingue ( arabe – français) dans 20 classes qui vont de la moyenne section à la sixième année du primaire.
L’école dénombre 6 éducatrices en préscolaire et 23 enseignants(es) en primaire. Elle est actuellement sous la direction de M. Abdelmjid SEKHRA.